UEMOA

La BOAD octroie 72 millions $ au Burkina-Faso pour mettre en place des projets de développement

La BOAD octroie 72 millions $ au Burkina-Faso pour mettre en place des projets de développement

(Niamey et les 2 jours) - Le Burkina-Faso bénéficiera de 72 millions $ de la part de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour mettre en place des projets de développement, a indiqué ce week-end, l’agence de presse Xinhua, de sources officielles.

Selon les informations rapportées par le média, ce montant devrait servir à mettre en œuvre des projets dans les domaines de l’eau et du développement local, en rapport avec le plan national de développement économique et social (PNDES) du gouvernement.

Ainsi, environ 18 millions $ devraient être investis dans l’exécution de la troisième phase du projet d’assainissement des eaux pluviales de la ville de Ouagadougou. A terme, ce projet devrait permettre de créer 6 858 emplois indirects et de mettre en place un système durable de gestion des déchets dans la capitale burkinabé.

Quant aux 54 millions $ restants, ils devraient être investis dans le programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), consistant entre autres à la mise en place d’un programme de micro-crédit au profit de 15 000  micros et très petites entreprises (MTPE) à travers le pays. Grâce au PADEL, les autorités espèrent assurer l’accès à des infrastructures de qualité aux populations d’ici à 2020.

Notons qu’avec ce nouveau financement, les engagements de la BOAD dans l’économie du pays des hommes intègres, s’élèvent à plus d’un milliard de dollars à ce jour.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.