UEMOA

Le Congo et la Côte d’Ivoire vont coopérer en matière de gestion foncière

Le Congo et la Côte d’Ivoire vont coopérer en matière de gestion foncière

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre congolais des Affaires foncières et du Domaine public, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou (photo), a discuté ce 3 mai 2017 des modalités d’une étroite coopération en matière foncière entre Brazzaville et Abidjan avec l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Congo, Thérèse N’Dri Yoman. C’est ce que rapporte l’Agence d’Information d’Afrique centrale.

« Le ministre part bientôt en Côte d’Ivoire pour échanger avec ses frères ivoiriens des questions foncières. Depuis l’indépendance, nous avons perdu plus de la moitié du couvert forestier. Je crois que c’est des questions qui seront abordées par le ministre Coussoud Mavoungou et ses collègues à Abidjan », a notamment déclaré Mme N’Dri Yoman.

Quant au ministre Mavoungou, il a souligné que son voyage sera l’occasion d’un partage d’expériences dans les domaines cadastral, foncier et domanial. « Nous pensons que cette présence nous permettra de créer les conditions de la formation. Les géomètres congolais ont besoin depuis longtemps d’un recyclage. Avec la Côte d’Ivoire qui a des écoles spécialisées, nous pourrions créer les conditions d’une mise à jour de leurs connaissances. Cette mission va aussi nous permettre de trouver de nouveaux éléments dans la gestion de la terre dans notre pays. », a-t-il projeté.

Souha Touré

Please publish modules in offcanvas position.