UEMOA

Mali : Kodal Minerals obtient le droit d’explorer deux nouvelles concessions de lithium près de Bougouni

Mali : Kodal Minerals obtient le droit d’explorer deux nouvelles concessions de lithium près de Bougouni

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Kodal Minerals a obtenu des droits exclusifs pour explorer deux nouvelles concessions de lithium couvrant 200 km² et situées non loin de son projet Bougouni, au Mali. Cela intervient alors que de belles perspectives s’annoncent pour l’industrie du lithium, métal-clé de la transition énergétique, utilisé dans les batteries de voitures électriques.

Kodal, qui est cotée sur le marché alternatif de la Bourse de Londres a annoncé en fin de semaine dernière, qu’elle a conclu avec la société malienne Bambara Resources, un accord qui lui offre l’option d’acquérir 80% de participation dans les deux concessions (Mafele Ouest et Nkemene Ouest). Elle devra pour cela débourser 185 000 £ en espèces et 195 000 £ en actions, ainsi que 500 000 £ en espèces pour porter sa participation à 100%.

« Bien que notre principal objectif demeure le développement de notre projet de lithium Bougouni, ce nouvel accord d'option est une occasion fantastique pour Kodal de s’étendre dans cette région à fort potentiel.», a commenté le PDG, Bernard Aylward.

Après avoir quadruplé de 2014 à 2017, les prix du lithium ont chuté mi-2018, stagnant à la fin de l’année à 12 000 $/tonne pour le carbonate et 18 000 $/tonne pour l’hydroxyde. Cette stagnation est survenue alors que les projets se sont multipliés en Australie, le pays passant devant le Chili dans le classement des plus grands producteurs du métal.

Louis-Nino Kansoun

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.