UEMOA

Sénégal : les professionnels des énergies renouvelables se regroupent au sein d’une association

Sénégal : les professionnels des énergies renouvelables se regroupent au sein d’une association

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, les acteurs privés intervenant dans le secteur des énergies renouvelables ont mis en place une association professionnelle, dont l’objectif est la promotion de ce type d’énergie. Selon Alexandre Gbezo, le coordonnateur du comité de pilotage de l’organisation, ce nouveau réseau fera la promotion du renouvelable auprès du grand public, des institutions et des autres acteurs.

Il veillera également à l’amélioration des capacités de ses membres afin de leur permettre d’opérer selon les normes internationales et de participer activement à l’électrification des populations.

Cette initiative a été saluée par Ibrahima Niane, le chef de la direction électricité du ministère sénégalais du Pétrole et de l’Énergie. « Outre son rôle de catalyseur des interventions des professionnels œuvrant dans le secteur, cette association permettra sans doute de mobiliser davantage les opérateurs privés afin d’augmenter la part des énergies renouvelables dans notre stratégie d’accès à l’électricité des localités éloignées des réseaux électriques », a-t-il affirmé.

Le Sénégal qui a actuellement un taux d’électrification de 64 % s’est donné pour objectif d’atteindre l’accès universel à l’électricité d’ici 2025.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.