UEMOA

La Côte d'Ivoire va recevoir un don américain de 524 millions $ dans le cadre du programme Compact du MCC

La Côte d'Ivoire va recevoir un don américain de 524 millions $ dans le cadre du programme Compact du MCC

(Niamey et les 2 jours) - La Cote d’ivoire bénéficiera d’un don américain de 524 millions $ au titre du programme Compact du Millennium Challenge Corporation, a annoncé Aida Alassane N'Diaye Riddick (photo), coordonnatrice nationale du Programme en Côte d'Ivoire, cité par la Tribune Afrique.

Dans ce cadre, le président ivoirien, Alassane Ouattara devrait se rendre aux Etats-Unis, le 7 novembre prochain, pour entériner l’accord de don. « Je suis personnellement très heureux. Cette éligibilité montre que les relations entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis sont en bon état et en bonne marche.», a indiqué le chef d'Etat ivoirien.

La nouvelle aide de Washington est essentiellement destinée à la mise en œuvre de plusieurs projets d’investissement visant la redynamisation de la deuxième économie de la Cedeao, ainsi que la réduction de la pauvreté.

A ce titre, plusieurs projets ont déjà été ciblés, notamment la construction de 74 à 84 collèges de proximité, et le renforcement de la qualité de l'enseignement au secondaire avec un appui à la formation initiale des enseignants. L’aide servira également à la réhabilitation de quatre voies routières principales à Abidjan.

Fiacre E. Kakpo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.