UEMOA

Burkina Faso : Teranga Gold porte à 100% sa participation dans les projets Golden Hill et Gourma

Burkina Faso : Teranga Gold porte à 100% sa participation dans les projets Golden Hill et Gourma

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Teranga Gold a annoncé mardi qu’elle a conclu avec son partenaire de coentreprise Boss Resources, un accord pour acquérir les 49% de participation qu’elle ne détient pas dans les projets Golden Hill et Gourma, au Burkina Faso. Le montant de la transaction est estimé à 10 millions de dollars australiens.

Teranga avait auparavant le droit d'augmenter ses 51 % de participation et d'acquérir jusqu'à 80 % d'intérêt dans chacun des projets après la livraison d'une étude de faisabilité et le paiement de 2,5 millions dollars australiens. Avec la nouvelle transaction, elle détiendra une participation de 100 % dans chacun des deux projets.

«Nous sommes heureux de porter notre participation dans Golden Hill à 100 %. Il s'agit de l'un des projets d'exploration les plus intéressants de l'Afrique de l'Ouest et d'un élément important de notre vision de devenir un producteur d'or intermédiaire à plusieurs actifs.», a déclaré Richard Young, le PDG, précisant que la compagnie compte faire du projet sa troisième mine d’or, après Sabodala (Sénégal) et Wahgnion (Burkina).

La propriété Golden Hill comprend trois permis d'exploration adjacents couvrant 470 km² dans la partie centrale de la ceinture de roches vertes de Houndé au Sud-Ouest du Burkina Faso. Quant à Gourma, elle comprend six permis d'exploration contigus couvrant une superficie totale d'environ 1 300 km² dans l'Est du Burkina Faso. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.