UEMOA

La BOAD octroie 56 millions $ pour l’aménagement de routes au Sénégal

La BOAD octroie 56 millions $ pour l’aménagement de routes au Sénégal

(Niamey et les 2 jours) - Le Sénégal bénéficiera de 56 millions $ de la part de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) pour l’aménagement de près de 400 km de routes, a indiqué ce vendredi l’Agence de Presse Sénégalaise.

Selon les informations publiées, cette somme devrait permettre à l’Etat sénégalais de réhabiliter trois axes routiers différents. Il s’agit de la boucle du Fouladou (180 km), de la route Kédougou-Salémata (78,6 km) et la boucle de Boudier (135 km).

Les travaux devraient essentiellement consister au bitumage et à l’aménagement des réseaux routiers afin d’améliorer la compétitivité de l’économie des zones desservies.

A terme, les travaux devraient permettre de « réduire le coût de la durée de transport, valoriser les potentialités économiques locales, renforcer l’accès aux services sociaux locaux, améliorer la sécurité routière et renforcer les échanges avec les pays limitrophes », a indiqué le ministre des finances sénégalais Amadou Bâ.

Notons que le nouveau financement entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) et le plan prioritaire de désenclavement (PPD). Ce dernier avait déjà bénéficié d’un double financement de 74,8 millions $ de la part de la banque sous-régionale.

Moutiou Adjibi Moutiou (stagiaire)

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.