UEMOA

Le Togo va bénéficier du soutien du Japon dans le développement du port de Lomé

Le Togo va bénéficier du soutien du Japon dans le développement du port de Lomé

(Niamey et les 2 jours) - Le port autonome de Lomé (PAL) bénéficiera bientôt du soutien multiforme du Japon. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre japonais des Affaires étrangères, Masahisa Sato.

Il l’a fait savoir, le vendredi 30 août, à la faveur de la rencontre avec le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, en marge de la clôture de la TICAD 7 qui s’est tenue à Yokohama.

Au cours des échanges qui ont porté sur le rapprochement multisectoriel de l’axe Tokyo-Lomé, le patron de la diplomatie nippone a mis un accent particulier sur les ambitions du Togo de devenir un pays portuaire de premier rang en Afrique.

Pour Masahisa Sato, les initiatives du Togo dans la mise en place d’un hub logistique cadraient avec le plan « Anneau de croissance » soutenu par le Japon. Ce plan, actuellement en déploiement, accompagne le développement des infrastructures de transport en Afrique de l’Ouest.

Les discussions seront approfondies en novembre prochain à Lomé, alors que le pays abritera les journées d'échanges axées sur la coopération bilatérale Togo-Japon.

Romuald Ngueyap

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.