UEMOA

Burkina Faso : Mako Gold vend son projet Niou pour se consacrer pleinement à ses actifs ivoiriens

Burkina Faso : Mako Gold vend son projet Niou pour se consacrer pleinement à ses actifs ivoiriens

(Niamey et les 2 jours) - Mako Gold quitte le Burkina Faso en cédant son projet aurifère Niou au russe Nordgold. Cette vente devrait permettre à la compagnie de se consacrer pleinement à son projet ivoirien Napié, sur lequel elle a enregistré d’intéressants développements ces dernières semaines.

La junior minière Mako Gold vient de conclure avec le russe Nordgold un accord définitif pour lui céder ses permis aurifères de Niou et Niou Sud, au Burkina Faso. Cette transaction est censée lui permettre de concentrer ses efforts sur le développement de son portefeuille minier en Côte d’Ivoire, où se trouve son projet aurifère phare de Napié.  

Selon les termes convenus, la société recevra un paiement initial en espèces de 700 000 dollars. Elle conservera une redevance de 1 % sur les revenus nets de fonderie si Nordgold découvre une ressource aurifère d’au moins 2 millions d’onces à Niou et fait avancer le projet en phase de production. Cette redevance peut être rachetée à tout moment par la compagnie russe pour 4,5 millions $.

« Le produit de la vente, en plus du produit de notre récent placement d’actions, renforcera considérablement notre trésorerie et financera les activités de forage afin que Mako puisse livrer une première estimation de ressources à Napié », a commenté le DG, Peter Ledwidge (photo).

Louis-Nino Kansoun

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.