UEMOA

Burkina Faso : Sarama lève des fonds pour financer sa reprise de contrôle total du projet Houndé Sud

Burkina Faso : Sarama lève des fonds pour financer sa reprise de contrôle total du projet Houndé Sud

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Sarama Resources, active sur l’or burkinabé, vient de clôturer un placement privé de 5,9 millions de dollars canadiens. Le placement a vu Silver Lake Resources devenir le principal actionnaire de la compagnie en investissant 2,5 millions de dollars pour un actionnariat de 11,78%.

Sarama a indiqué que les fonds serviront à financer les paiements pour regagner une participation de 100% dans le projet Houndé Sud, comme convenu avec son partenaire Acacia Mining en novembre dernier. Ils seront également utilisés pour mener des activités d’exploration sur le site du projet Houndé Sud ainsi que sur le projet ThreeBee, également au Burkina.

«Nous avons l'intention d'utiliser le produit de ce placement pour accélérer la croissance de notre base de ressources minérales d'oxydes et de minerais, ce qui nous permettra de définir plus rapidement l'opportunité de développement que nous avons dans le sud de la ceinture de Houndé», a commenté le PDG Andrew Dinning.

Lire aussi :

29/11/2018 - Burkina Faso : Acacia Mining quitte le projet Houndé Sud

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.