UEMOA

Côte d’Ivoire : Endeavour fait une première estimation de ressources à Fetekro

Côte d’Ivoire : Endeavour fait une première estimation de ressources à Fetekro

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Endeavour Mining a annoncé lundi qu’elle a réalisé une première estimation de ressources pour la cible Lafigué, située dans sa propriété d’exploration Fetekro, en Côte d’Ivoire.

Selon l’estimation, la cible hébergerait une ressource indiquée de 6,8 millions de tonnes titrant 2,25 g/t d’or (494 000 onces) et une ressource inférée de 3 millions de tonnes titrant 2,25 g/t d’or (225 000 onces).

«J'aimerais féliciter notre équipe d'exploration d'avoir franchi cette étape importante. Cette première ressource nous rapproche un peu plus de notre objectif stratégique d'identifier un nouveau projet dans le cadre de notre stratégie d'exploration quinquennale établie à la fin de 2016.», a déclaré le PDG, Sébastien de Montessus.

Par ailleurs, apprend-on, un nouveau programme de forage de 45 000 m a commencé et se poursuivra en 2019, mettant l’accent sur la cible Lafigué et avec pour but de tester de nouvelles cibles.

En 2018, Endeavour Mining prévoit de produire près de 720 000 onces sur ses opérations en exploitation. En dehors de la Côte d’Ivoire, où elle gère également les projets Ity et Agbaou, la compagnie listée sur TSX détient des projets au Burkina Faso, et au Mali.

Lire aussi :

18/10/2018 - Côte d’Ivoire : le projet aurifère Ity entrera en production plus tôt que prévu

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.