UEMOA

Le marché télécoms béninois a basculé dans la portabilité des numéros mobiles le 28 septembre 2018

Le marché télécoms béninois a basculé dans la portabilité des numéros mobiles le 28 septembre 2018

 (Niamey et les 2 jours) - Le 28 septembre 2018, le président du Conseil de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (Arcep-Bénin), Flavien Batchabi, a procédé au lancement officiel de la portabilité des numéros mobiles (Pnm). En préparation depuis le 17 juillet 2017, la portabilité, pilotée par l’Arcep, a été rendue possible techniquement par Porting Bénin Sarl, filiale de l'entreprise hollandaise Porting Xs.

Arnaud Koudjan Nihoué, le directeur des réseaux et infrastructures de l’Arcep-Bénin, a expliqué que le  service « donne la possibilité au consommateur de changer d’opérateur sans changer de numéro. Ce service offre plusieurs avantages. Pour le consommateur, ce sont des avantages liés à la préservation de son identité et aux offres du nouveau réseau. Pour les opérateurs, la Pnm impose l’amélioration continue de la qualité des services et des offres. Pour le régulateur, la Pnm permet d’encourager la concurrence entre les réseaux », a-t-il expliqué. 

Pour être éligible à la portabilité, les consommateurs devront remplir certaines conditions, notamment attendre trois mois après l’activation de son numéro pour demander à être porté ou encore ne pas demander à être porté avec un numéro bloqué, soumis aux restrictions de service ou encore sous l’objet d’une suspension par une autorité ou une juridiction compétente.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.