UEMOA

Sénégal : les producteurs formés sur la formalisation foncière à Podor

Sénégal : les producteurs formés sur la formalisation foncière à Podor

(Niamey et les 2 jours) - Les producteurs de la commune de Podor, dans le nord du Sénégal, viennent de bénéficier d’un atelier de renforcement des capacités sur la formalisation foncière, gage de sécurisation de leurs activités. C’est ce que rapporte Ndarinfo. 

« La formalisation foncière est une procédure qui permet d'intégrer les occupations coutumières traditionnelles non formalisées dans le circuit formel ou dans le droit moderne et permettre à toute personne ayant une terre sur le domaine national à usage agricole d'avoir un document officiel admettant de justifier cette occupation traditionnelle. Cette procédure permet de prendre une terre qui était occupée sans aucun document et de l'approcher dans une démarche qui donne à son détenteur un document officiel justifiant le droit sur cette terre »,justifie l’un des formateurs, Aziz Sow. 

Ladite formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Agriculture irriguée et développement économique des territoires ruraux de Podor (AIDEP) financé par l'Agence française de Développement. 

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.