UEMOA

Mali : les ressources du projet de lithium Bougouni augmentent de 23%

Mali : les ressources du projet de lithium Bougouni augmentent de 23%

 (Niamey et les 2 jours) - Au Mali, le projet Bougouni contient plus de ressource de lithium que précédemment estimé. Il hébergerait 21,3 millions de tonnes titrant 1,11% de lithium, soit 23% de plus que la précédente estimation.

De ce total, 11,6 millions de tonnes appartiennent à la catégorie indiquée (en hausse de 55%) et 9,7 millions de tonnes à celle inférée. La différence entre les deux catégories se trouve au niveau du degré de précision de l’estimation.

« L'importance de cette estimation actualisée et augmentée des ressources minérales réside dans le fait qu'elle nous a permis de classer une grande partie de l'estimation des ressources minérales comme ressource indiquée, ce qui est fondamental pour notre étude de développement minier en cours.», a déclaré jeudi, Bernard Aylward, PDG de Kodal, la compagnie détentrice du projet.

Kodal Minerals mène parallèlement à l’étude en cours, une évaluation d’impact environnemental et social. Elle a également engagé des consultants en ingénierie pour faire avancer la planification minière.

Lire aussi :

17/12/2018 - Mali : la mine Bougouni en bonne voie pour entrer en production en 2020

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.