UEMOA

Le Mali organise la semaine des énergies renouvelables pour attirer plus d’investissements dans le sous-secteur

Le Mali organise la semaine des énergies renouvelables pour attirer plus d’investissements dans le sous-secteur

(Niamey et les 2 jours) - Le Mali désire augmenter la visibilité de son potentiel d’investissements en matière d’énergies renouvelables. Pour cela, l’Agence des Energies renouvelables du Mali, la Banque mondiale et le Fonds d’investissement climatique organisent la première édition de la Semaine malienne des énergies renouvelables qui se tiendra du 19 au 23 février prochains dans la capitale.

Cette rencontre aura pour objectif d’éclairer sur les opportunités d’investissement dans le sous-secteur des énergies renouvelables au Mali.

Il s’agira également de réfléchir à l’amélioration d’un cadre politique, juridique, réglementaire et institutionnel favorable à l’essor de ces énergies. Elle prendra en compte les 5 principales sources que sont le solaire, l’éolien, la biomasse, le biocarburant et l’hydraulique qui sont tous disponibles dans le pays.

Des centaines de participants sont attendus ainsi qu’une quinzaine de conférenciers qui aborderont l’intérêt socio-économique, politique et scientifique de ce type d’énergie.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.