Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Trombinoscope

Oumarou Alma

Oumarou Alma

(Niamey et les 2 jours) - Oumarou Alma est l’actuel ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé. Titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en santé publique, l’homme s’est illustré dans le paysage économique nigérien avant d’accéder à ce poste. Pionner du secteur des assurances au Niger, il a été notamment Co-fondateur de la nouvelle Société nigérienne d'Assurances et de Réassurances (SNAR-LEYMA), la principale compagnie d’assurance du pays dont il a été le directeur technique pendant 11 ans puis le directeur général durant 5 ans.

Entre 1988 et 1994, il prend les rênes du conseil des assureurs du Niger, avant de devenir tour à tour Président du Conseil d'Administration de la Société de Commerce et de Gestion des Marchés (SOCOGEM), de la Société nigérienne de Télévision et de Télécommunications, de la Société nigérienne de Banque (SONIBANK) et PDG de la Nigérienne d'Assurances et de Réassurances (NIA).

L’homme a également mené une brillante carrière politique qui l’a conduit à siéger au parlement entre 2000 et 2009. Fervent défenseur du secteur privé, Oumarou Alma n’a cessé de multiplier les actions en faveur des entreprises.

Please publish modules in offcanvas position.