Trombinoscope

Issa Baba Ahmed

Issa Baba Ahmed

(Niamey et les 2 jours) - Acteur majeur du monde des affaires au Niger, Issa Baba Ahmed impressionne plus d’un. Boutiquier de quartier à ses débuts, cet entrepreneur n’a jamais mis les pieds dans une salle de classe. Autodidacte, il a su en quelques années, grâce à un extraordinaire sens des affaires, fonder Oriba Holding, un conglomérat qui opère dans des secteurs aussi variés que le pétrole, l’immobilier, l’agroalimentaire, les transferts monétaires ou encore le transport, et dont le chiffre d’affaires dépassait en 2018 les 300 milliards de francs CFA.

Issa Baba Ahmed, c’est RIMBO Transport, une entreprise connue dans le paysage routier sous-régional et desservant plus de 1000 destinations, des usines agroalimentaires qui produisent environ 80 % des boissons gazeuses consommées dans le pays, et des stations-service (Oriba Petrolium) qui constituent le second réseau de distribution de carburant au Niger.

L’un de ses derniers faits d’armes a été le rachat en 2019, avec son associé Moctar Thiam, de l’opérateur télécom Orange Niger alors confronté à d’importantes difficultés.


Please publish modules in offcanvas position.