Trombinoscope

Reki Djermakoye

Reki Djermakoye

(Niamey et les 2 jours) - Au Niger, la microfinance ASUSU S.A rime avec Reki Djermakoye, sa fondatrice. Ingénieure aménagiste et nantie d’un certificat des études supérieures des affaires bancaires, obtenu à HEC Paris, elle devient chef du Projet Mobilisation des Ressources des Femmes à CARE International.

Deux ans plus tard en 1997, elle crée le “Système Agent villageois” (AV) pour assurer l’encadrement des organisations paysannes dans le monde rural au Niger. Cette initiative permettra la création de nombreux emplois. En 2005, sous son leadership, la BAD initie une Institution de microfinance au Niger. La restructuration de cette institution aboutira en 2008 à la naissance de ASUSU S.A.

En 2018, pour mieux accompagner les projets des jeunes et des femmes, elle créée les Sociétés 2MI S.A Mata et Matassa Investing S.A.

Ancienne ambassadrice de l’Unicef sur la scolarisation de la petite fille, Reki Djermakoye intervient également dans le domaine humanitaire. Elle fut présidente de la coalition nigérienne des entreprises du secteur privé du Niger contre le VIH Sida, la tuberculose et le paludisme.


Please publish modules in offcanvas position.