Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Transports

Niger : vers l’adoption d’un décret sur la réalisation d’infrastructures routières

Niger : vers l’adoption d’un décret sur la réalisation d’infrastructures routières

(Niamey et les 2 jours) - Le Conseil des Ministres du vendredi 19 mars a adopté le projet de décret déclarant d’utilité publique les travaux d’aménagement et de réalisation de certaines infrastructures routières.

Ce projet de décret qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique nationale de développement des infrastructures routières, concerne l’aménagement, le bitumage, et la réhabilitation de plusieurs tronçons en cours à travers le pays.

Parmi ces tronçons, on retrouve par exemple la voie Tamaské- Tahoua et Tamaské Mararaba, Bolbol-Lido-Guéchemé-Douméga-Tibiri-Koré Mairoua, y compris les bretelles de Tibiri-Nassaraoua-Tombo et Douméga-Wadata Frontière Nigéria.

Sont également concernés par ce projet de décret, les tronçons Loga-Dogondoutchi y compris les travaux de voirie dans les villes de Dogondoutchi, de Loga et de Ballayara.

Etant donné que la réalisation de ces travaux va entraîner l’empiètement sur des propriétés privées, voire des démolitions d’immeubles, ce décret permettra de dégager ces emprises afin de respecter les normes de construction en la matière.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.