Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Transports

Le Niger et le Togo renforcent leur partenariat dans le transport

Le Niger et le Togo renforcent leur partenariat dans le transport

(Niamey et les 2 jours) - Depuis le 13 juillet dernier, le ministre du Transport, Oumarou Malam Alma est à Lomé pour s’entretenir avec son homologue togolais Affoh Atcha-Dedji sur l’état des relations entre le secteur des transports des deux pays. L’objectif étant de resserrer les liens et d’accentuer la coopération logistique.

Ce 14 juillet, les délégations ministérielles nigériennes et togolaises ont eu une séance de travail au cours de laquelle plusieurs thématiques ont été abordées. Les discussions ont notamment porté sur l’état du Corridor Lomé Ouagadougou Niamey et des difficultés que rencontrent les acteurs du secteur en matière de gestion du fret, des tracasseries routières, du respect du Code de la route et des normes communautaires. “La synthèse des travaux a été restituée aux deux Ministres susmentionnés qui ont approuvé les différentes recommandations”, indique-t-on.

Notons qu’en 2019, selon les statistiques compilées par l’ONU, le Niger a importé plus de 80 millions de dollars soit environ 44 milliards FCFA de produits du Togo. Il s’agissait principalement de vivres, de plastiques et de véhicules.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.