Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Transports

Transport : la réimmatriculation, presque effective sur l’ensemble du territoire

Transport : la réimmatriculation, presque effective sur l’ensemble du territoire

(Niamey et les 2 jours) - Achevée le 31 décembre dernier, l’opération de réimmatriculation des véhicules, initiée par le gouvernement nigérien a connu un prompt succès, d’après le constat fait par le ministère des Transports. Ainsi, à la date du 11 janvier, « au moins 9 véhicules sur 10 disposent de la nouvelle plaque d’immatriculation », selon la direction de l’immatriculation, qui met la réussite du processus sur les nombreuses prorogations qui ont notamment permis aux usagers de se conformer. Ce résultat (positif), est aussi visible au regard de la baisse d'affluence dans les locaux du guichet unique chargé de la délivrance de la nouvelle vignette. 

« Auparavant c’était des centaines de dossiers que nous traitons par jours », renseigne Moussa Amadou, chef du service intérieur au guichet unique automobile. « Aujourd’hui, nous traitons moins de 100 dossiers par jour pour l’ensemble des 7 régions de l’intérieur, en ré-immatriculation et nouvelles immatriculations », a-t-il précisé.

Notons que, cette mesure de réimmatriculation répond aux directives communautaires de l’Uemoa, qui prône un schéma harmonisé de gestion de la sécurité routière dans tous ses Etats membres.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.