Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Transports

Un accident entre deux bus fait 20 morts et des blessés

Un accident entre deux bus fait 20 morts et des blessés

(Niamey et les 2 jours) - Une collision entre le bus de la compagnie Awazad et celui de Alizza Transport survenue ce mardi, a fait une vingtaine de morts et des blessés. L’incident qui s’est passé à 5 km de Malbaza dans le Région de Tahoua, a selon certaines sources, fait succomber une dizaine de passagers sur place et 10 autres (par leurs blessures) à l'hôpital. Aussi des témoignages recueillis sur place, rapportent que les deux conducteurs roulaient à grande vitesse, sur une voie étroite et dégradée.

Pour rappel, le 15 novembre dernier, le Niger a célébré la journée africaine de lutte contre les accidents de la route. A cette occasion, le ministre des Transports Karidio Mahamadou dressait un bilan peu reluisant de la sécurité routière, au Niger. En effet, le pays a enregistré 229 morts pour 6 583 cas d’accidents corporels routier, ce qui le classe en 21e position sur 34 pays en Afrique.

Cet accident vient ainsi rappeler la nécessité de renforcer les politiques publiques en matière de sécurité routière notamment en ce qui concerne les compagnies de transport en commun au niveau desquels les accidents deviennent récurrents.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.