TIC

Niamey abrite le Forum interparlementaire des TIC de la CEDEAO

Niamey abrite le Forum interparlementaire des TIC de la CEDEAO

(Niamey et les 2 jours) - Niamey accueil depuis le 05 novembre, la 2ème Edition du Forum interparlementaires des Technologies de l’Information et de la Communication de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Fitic-Cedeao). Placés sous le thème « Rôle du parlementaire dans la lutte contre la cybercriminalité dans l’espace Cedeao », les échanges porteront principalement sur les enjeux de la Cybercriminalité dans l’espace Cedeao, qu’ils soient économiques, juridiques ou socioculturels.

Selon Mme Mériem Slimani, Coordinatrice du Développement des Normes à l’Union Africaine des Télécommunications (Uat), les attaques cybercriminelles engendrent une perte de 500 millions de dollars par an au Nigeria, par exemple.

Les discussions pour la journée d’hier ont essentiellement porté sur les enjeux de la coopération en matière de lutte contre le fléau.

La cybercriminalité au Niger a été officiellement pénalisée en juin dernier avec l’adoption de la loi 0267 portant lutte contre la cybercriminalité. Cet arsenal juridique vise en effet à réprimer toutes activités du genre (cybercriminel) et renforcer la coopération internationale en la matière.

Le Fitic Cedeao Niamey 2020 sous la présidence de M.Ousseini Tinni, président de l’Assemblée Nationale du Niger, durera 2 jours.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.