Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Ce 1er décembre, le ministre de la Communication, Habi Mahamadou Salissou a présidé en présence des responsables des médias et des acteurs du secteur de l’audiovisuel, la cérémonie de lancement de la campagne nationale de sensibilisation de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à Tillabéri. L’objectif de cette tournée est de créer les conditions d’une bonne migration du secteur de l’audiovisuel vers le numérique.
« La TNT, a en effet permis à notre pays d’améliorer significativement sa couverture télévisuelle nationale et sa visibilité à l’international, portant ainsi la voix du Niger encore plus loin sur les 5 continents », a expliqué le ministre de la Communication, tout en soulignant que la TNT s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Economique et Social (PDES 2107-2021), notamment son pôle sectoriel gouvernance et modernisation de l’État.
Il a aussi précisé que toutes les couches de la population étaient concernées, par cette campagne de sensibilisation qui devrait permettre à tous, d'amorcer efficacement le virage vers la télévision numérique terrestre.
Également présent, le directeur général de l’office de radiotélévision du Niger Saidou Ousmane, a mis l’accent dans son allocution sur les investissements et la dotation en matériels modernes dont l’Office a bénéficié dans le cadre du programme de la TNT.
Notons qu’avec le TNT, les 15 chaînes de télévision du Niger seront délivrées en un seul paquet par le biais d’un décodeur.
Mawulolo Ahlijah
Lire aussi:
Le Niger a dépensé 28 milliards de FCFA en termes d’équipements pour la migration vers la TNT