Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


TIC

Niger : la TNT bientôt effective

Niger : la TNT bientôt effective

(Niamey et les 2 jours) - Boubacar Issoufou Djibo, ministre de la communication s’est rendu du 29 au 31 janvier dans les régions de Dosso et de Tahoua pour s’assurer du bon déploiement des installations, en vue de la transition vers la télévision numérique terrestre.

Le ministre s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux à l’issue de la tournée. Il a profité de l’occasion pour rappeler que cette transition était le fruit de la volonté du chef de l’état et qu’environ 28 milliards de francs CFA ont été dépensés pour ce faire. « Nous allons quitter du mode analogique vers un mode numérisé. Le choix est identique pour les pays membres de la CEDEAO », a-t-il déclaré à cet effet.

41269 niger la tnt bientt effectivmsa

Au cours de son déplacement, le membre du gouvernement a visité le centre de diffusion de Cereza à Konni, ainsi que la station régionale ORTN de Tahoua où il a pu apprécier l’état des équipements. Le ministre a également profité des visites pour sensibiliser les populations sur les mesures barrières dont le respect permettra d’endiguer la propagation du coronavirus, surtout dans une situation où l’on redoute une 2ème vague plus virale et plus létale.

Pour sa transition vers la TNT, le Niger prévoit de doter 54 centres sur l’ensemble du territoire national.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Numérique : l’installation de la fibre optique ne doit pas dégrader les infrastructures (Mouctar Mamoudou)

Niger : la TNT sera financée par le fonds d’investissement national

Le Niger a dépensé 28 milliards de FCFA en termes d’équipements pour la migration vers la TNT



Please publish modules in offcanvas position.