Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Télécoms

Pour son lancement, Zamani Télécom offre un concert aux habitants de Niamey

Pour son lancement, Zamani Télécom offre un concert aux habitants de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - C’est une soirée riche en couleurs que le nouvel opérateur télécom, Zamani a décidé d’offrir gratuitement aux habitants de Niamey, ce 19 décembre sur l’esplanade du stade Seyni Kountché. Les festivités ont débuté vers 19 heures en présence de nombreux spectateurs. Ce concert constitue l’apothéose d’une caravane conduite par la compagnie à travers les rues de la capitale nigérienne ce même jour.

1

La soirée a connu la prestation de nombreuses vedettes locales comme Mali Yero, Oness ou encore Kitary. Les célébrations ont été également marquées par des spectacles de cracheurs de feu et des prestations de troupes théâtrales et de chorales ; le tout dans une ambiance bon enfant. De divers jeux de questions-réponses ont permis aux Niaméen venus fêter avec Zamani de repartir chez eux, avec plusieurs cadeaux. Le concert s’est prolongé tard dans la nuit.

Pour le responsable communication de Zamani télécom, Sani Attey Boyi, « Cette soirée a été organisée pour remercier les clients qui ont fait confiance depuis de nombreuses années à Orange, devenue Zamani Télécom ».

2

Sani Attey Boyi a également rappelé l’innovation principale de la société, à savoir la 4G+ et précisé comment les abonnés pouvaient bénéficier de ce réseau.

« Zamani télécom est venu avec de nouvelles offres. La compagnie vient apporter le premier réseau 4G+ au Niger. Pour accéder à la 4G+, la première étape est d’envoyer le message 4G en majuscule au numéro 2525. L’abonné recevra aussitôt un message l’informant de la compatibilité de son appareil au réseau 4G+ ou non. En cas de compatibilité, le réseau s’affichera immédiatement sur le téléphone de l’abonné. Dans le cas contraire, l’abonné est invité à se rendre dans l’une des boutiques Zamani, notamment celle située au quartier plateau sur l’avenue Mali Béro ou celui situé près du terrain musulman pour acheter une Sim 4G+. » a-t-il déclaré.

3

Rappelons que c’est en novembre 2019 que le président du groupe Rimbo Mohamed Rissa, et Moctar Thiam, Président du groupe Envol Afrique, ont acquis l’intégralité de la participation détenue par le groupe Orange dans la société Orange Niger SA, donnant ainsi naissance à Zamani télécom.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Orange Niger devient Zamani Telecom



Please publish modules in offcanvas position.