Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Télécoms

Niger : l’opérateur Airtel lance AIRTEL TV, une nouvelle expérience télé aux abonnés

Niger : l’opérateur Airtel lance AIRTEL TV, une nouvelle expérience télé aux abonnés

(Niamey et les 2 jours) - L’opérateur mobile Airtel a lancé ce 4 décembre à Niamey une nouvelle plateforme digitale dénommée Airtel TV, destinée à tous ses abonnés.

Grâce à ce nouveau produit, les utilisateurs pourront accéder en un clic à plusieurs contenus vidéo, audio ainsi que des live TV à partir de leurs smartphones.

Dans les détails, les abonnés Airtel pourront désormais suivre des films, des séries aussi bien locaux qu’internationaux et suivre les chaînes de télévision internationales et nationales tout en accédant à du contenu prémium sans frais de souscription.

Alors que le Niger amorce sa transition vers la télé numérique terrestre, l’opérateur mobile Airtel par cette plateforme vient s’aligner avec les objectifs des pouvoirs publics nigériens de faire du numérique un levier dans le processus de développement, enclenché par le Niger depuis quelques années. Pour le Directeur Générale de la société de téléphonie, cette plateforme « va révolutionner la vidéo à la demande et l'expérience de visionnage de la télévision en direct via les smartphones, en offrant aux clients d'Airtel un accès gratuit aux meilleurs spectacles de films et émissions de télévision ». Aussi le mécanisme couvrira tout le pays, grâce notamment au réseau 4G.

Notons qu’avec plus de 5 millions d’abonnés, Airtel reste le premier réseau mobile en termes du nombre d’abonnés, au Niger



Please publish modules in offcanvas position.