Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Inondations : le Pakistan annonce 40.000 sacs de riz et des médicaments en appui

Inondations : le Pakistan annonce 40.000 sacs de riz et des médicaments en appui

(Niamey et les 2 jours) - L’annonce a été faite en marge d’une cérémonie de don de tentes au profit des sinistrés le jeudi 24 décembre à Niamey. Ces tentes d’habitation offertes par la République Islamique du Pakistan viennent ainsi soulager les familles frappées par les sinistres d’août 2019. « Ce geste louable vient à un moment opportun où la population touchée en a beaucoup besoin » indique Habou Moussa ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes naturelles.

Pour sa part le Chef de mission de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, Ahmed Ali Sirohey s’est réjoui de « la synergie d’actions qui existe entre le Ministère en charge de l’Action Humanitaire et la présentation pakistanaise au Niger ».

Le chef de mission a rappelé que plusieurs actions de secours et de distribution de vivres ont été faites à l’endroit des populations du Niger victimes d’inondation avant d’annoncer qu’un bateau transportant 40 000 sacs de riz et des médicaments destinés aux populations sinistrées du Niger a quitté le Pakistan en direction du port de Cotonou.  Dans les prochains jours ce riz et ces médicaments seront à Niamey et distribué aux ayants droit, conclut Ahmed Ali Sirohey.

Notons que la République Islamique du Pakistan n’est pas à son premier geste en faveur du peuple nigérien.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.