Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

Niger : l’Unicef reçoit environ 440 millions de FCFA du Japon

Niger : l’Unicef reçoit environ 440 millions de FCFA du Japon

(Niamey et les 2 jours) - Environ 440 millions de FCFA ont été octroyés à l’Unicef, dans le cadre de ses actions au Niger. Ces ressources mises à disposition par le Japon devraient permettre de renforcer les actions en faveur de l’accès à l’eau, de l’assainissement et des services d’hygiène dans les régions de Tillabery, Tahoua et Maradi. Au total, 18 000 personnes seront touchées dont plus de la moitié sont des enfants.

« Dans les communautés d’accueil déjà fragiles, le poids des déplacements forcés accroît la vulnérabilité des enfants et des communautés et affecte considérablement leur santé, leur protection, leur nutrition et leur éducation. Un meilleur accès à l’eau potable ainsi qu’aux services d’hygiène et d’assainissement est crucial », a déclaré à cet effet Aboubacry Tall, représentant par intérim de l’UNICEF au Niger.

Ce financement devrait aussi permettre d’améliorer le fonctionnement de RapidPro, un outil de programmation technologique mobile initié par l’Unicef au Niger pour permettre de recueillir des informations précises en temps réel sur les secteurs vitaux. A terme, l’idée est d’aider le gouvernement et ses partenaires à fournir une réponse humanitaire opportune, coordonnée et multisectorielle.

Notons que selon l’organe onusien, 2,1 millions d’enfants nigériens, auront besoin d’une aide humanitaire en 2021.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.