Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

Niger : lancement ce 27 mars de la Fondation Issoufou Mahamadou

Niger : lancement ce 27 mars de la Fondation Issoufou Mahamadou

(Niamey et les 2 jours) - « Il y a une vie après le pouvoir, je prépare cette vie. À partir du 02 avril, j’ai l’intention de créer la FIM ; la Fondation Issoufou Mahamadou ». Ce sont en ces termes que s’est exprimé le président de la République dans une sortie récente. Le chef de l’État prépare ainsi activement, sa vie après le 02 avril prochain, jour où il devra remettre le flambeau à Mohamed Bazoum. À côté des inaugurations qu’il enchaîne ces derniers jours, celui qui a pendant 10 ans transformé le visage du pays grâce à son programme de Renaissance a annoncé qu’il comptait s’occuper de la Fondation Issoufou Mahamadou au lendemain de son retrait du pouvoir.   La cérémonie de lancement de cette fondation est prévue pour ce 27 mars au centre de conférence internationale Mahatma Gandhi.

La fondation Issoufou Mahamadou s’attachera à promouvoir les idéaux démocratiques notamment en encourageant les débats d’idées et en faisant la promotion des droits humains. Il aura également pour mission de promouvoir la paix, socle du développement de toute société. La FIM se consacrera aussi à la renaissance culturelle du continent africain et fera la promotion de l’accès à l’éducation et à la santé aussi bien dans les zones urbaines que rurales. L’hydraulique et la lutte contre les effets du changement climatique font aussi partie des agendas de la fondation Issoufou Mahamadou.

Rappelons que la décision du président Issoufou Mahamadou de ne plus se présenter pour un 3e mandat dans un contexte sous-régional et continental où cela semble devenir la règle lui a valu une grande reconnaissance à l’échelle internationale. Il s’est ainsi vu attribuer le prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique et le trophée de l’Africain de la décennie.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.