Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Don de la Haute Autorité du Waqf aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité

Don de la Haute Autorité du Waqf aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité

(Niamey et les 2 jours) - La Haute Autorité du Waqf a procédé à la remise d’un chèque de 75 millions FCFA et 70 bœufs aux familles des FDS (Forces de Défense et de Sécurité) tombées sur le champ de bataille. La remise de ce don a eu lieu en marge d’une visite de courtoisie effectuée la veille de la fête de la Tabaski par une délégation gouvernementale composée du ministre de la Défense Alkassoum Indattou et le ministre de l’intérieur Alkache Alhada aux familles des FDS au Camp militaire Djadja à Tillabéry.

Cette enveloppe de 75 millions FCFA remise par la directrice de la Haute Autorité du Waqf Khadidjatou Diallo, représente l’appui dédié aux ayants droit des FDS au titre du 2ème trimestre de cette année 2021 conformément à la mission du fonds Waqf qui a vocation à « apporter une assistance sociale additionnelle aux familles des illustres membres des FDS tombées en défendant la patrie ». 

Quant au troupeau de 70 bœufs remis aux FDS et leurs ayants droit, il devait assurer à ces familles, une agréable fête de la Tabaski.
Ce geste, a indiqué la directrice du fonds Waqf, vise également à « encourager et féliciter les Fds qui sont sur un front extrêmement difficile et complexe mais qui ont réussi à inverser de manière favorable la situation sécuritaire ces dernière semaines », souligne Khadidjatou Diallo.
Notons que les Fds multiplient depuis un mois les victoires sur le terrorisme à Tillabery dans l’Ouest du pays et à Diffa à l’Est.

Youssouf Sériba.

Lire aussi :

Lutte contre le terrorisme : « nous entrevoyons à présent le bout du tunnel » Seyni Oumarou

Bazoum à Diffa : « Nous sommes sur la voie de la victoire définitive »

Sécurité : L’armée déjoue une attaque terroriste dans la région de Tillabéry



Please publish modules in offcanvas position.