Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

La Croix rouge nigérienne bénéficie d’importants équipements de secours pour améliorer ses prestations

La Croix rouge nigérienne bénéficie d’importants équipements de secours pour améliorer ses prestations

(Niamey et les 2 jours) - Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ont remis lundi à la Croix-Rouge nigérienne un important don. La dotation, composée de matériels roulant, brancards, mannequins, trousses de secours et de trois ambulances dotées chacune de kits de traumatologie et de premiers secours, vise à amener la croix rouge nigérienne à améliorer ses capacités afin de pouvoir assister rapidement les populations les plus vulnérables.

Selon le président de la Croix-Rouge nigérienne, Ali Bandiaré, cette donation qui rentre dans le cadre d’une vaste collaboration « va permettre à la structure de doter les comités régionaux avec de matériels roulants adéquats pour leurs activités quotidiennes en faveur des communautés les plus éloignées ».

Pour le chef de la délégation du CICR, Nicolas Olivier, c’est une nouvelle preuve de l’engagement croissant du mouvement de la croix rouge en vue d'alléger les souffrances des populations à travers une réponse collective.

En rappel, avec la réorientation de ses activités dans le domaine du développement communautaire, la Croix-Rouge nigérienne apporte des appuis multiples aux populations nécessiteuses.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.