Social

Niger : la Chine et l’Unicef en renfort communautaire dans la région de Tahoua

Niger : la Chine et l’Unicef en renfort communautaire dans la région de Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - Ce 17 novembre, le ministère de la Santé publique a reçu du matériel roulant, constitué de 50 motos destinées aux 50 Centres de santé intégrés (CSI) de la Région de Tahoua. Cette cérémonie de remise de don vient couronner une série d’activités et de projet mis en œuvre par l’UNICEF en faveur de l’accès aux soins pour les femmes et les enfants dans la région. Il s’agit entre autres de : la fourniture d'une source d'électricité pour améliorer la continuité des services de santé maternelle, le renforcement des capacités des agents de santé et communautaires dans les villages situés à plus de 5 km d'un centre de santé, la fourniture de médicaments pour traiter les principales maladies mortelles des enfants (le paludisme, la diarrhée, la pneumonie) et le renforcement de l'engagement communautaire.

Notons que le renforcement des capacités des centres de santé de l'Ader a été rendu possible grâce à un financement d’1 million de dollars de la République populaire de Chine.

« Ce projet permettra d’améliorer les services de santé maternelle et infantile et de réduire la mortalité infanto-juvénile du Niger » a déclaré Zhang Lijun, ambassadeur de Chine au Niger.

En effet ce soutien conjoint, permettra de réduire le taux de mortalité infanto-juvénile qui est de 140% à Tahoua. Ce ratio reste supérieur à la moyenne nationale estimée à 126 ‰.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.