Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Coopération : la Chine annonce des prochains dons au Niger

Coopération : la Chine annonce des prochains dons au Niger

(Niamey et les 2 jours) - « Le Niger est un pays ami de la Chine et nous avons toujours voulu développer et élargir notre coopération avec le Niger » ; ce sont en ces termes que s’est exprimé l’ambassadeur de Chine au Niger à sa sortie d’une audience que lui a accordé le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou ce 18 février.

Le diplomate chinois a ensuite annoncé des dons en faveur du Niger dans les jours et semaines à venir. Il a notamment informé que « l’Ambassade de la République populaire de Chine va faire très prochainement la cérémonie de remise de 60 véhicules demandés par le gouvernement nigérien pour le transport d’aliments ».

Sur la question de la Covid-19, il a indiqué que son pays comptait faire « un don de vaccin et de tests rapides au gouvernement nigérien ».

Du reste, en se référant au 3e pont qui vient d’être inauguré, Zhang Lijun a annoncé que son pays avait de nombreux projets de coopération avec le Niger.

Notons que le Niger et la chine entretiennent depuis de nombreuses années des relations de coopération dans le domaine des infrastructures, de la santé et de l’éducation.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.