Social

Inondations : environ 10 millions de FCFA d’Airtel Niger en faveur des sinistrés

Inondations : environ 10 millions de FCFA d’Airtel Niger en faveur des sinistrés

(Niamey et les 2 jours) - Suite à l’appel de solidarité Nationale lancé par les autorités du pays pour venir en aide aux sinistrés victimes des fortes inondations enregistrées cette année, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Niger a procédé ce 18 novembre 2020 à une remise de don. Ces aides sont destinées aux sinistrés relogés sur le camp des réfugiés dit site Gamou dans le 5ème arrondissement communal de Niamey.

D’une valeur estimée à près de dix millions de francs CFA, cette subvention est composée de 400 moustiquaires, 190 bidons d’huile de 4 litres, 278 sacs de riz, 190 cartons de pâtes alimentaires, 100 cartons de savon de Marseille, 25 cartons de boites de tomate, et 34 cartons de sel de table.

En remettant le don au représentant du ministre de l’action Humanitaire et de Gestion des Catastrophes, le Directeur par intérim d’Airtel Niger, Issa Moussa a témoigné sa compassion à l’endroit des victimes. « Les traumatismes qu’ont subi les populations dans plusieurs localités du Niger sont sans précédent. Les pluies abondantes ont laissé derrière elles des familles entières dans le dénuement et la désolation. Airtel ne pouvait rester indifférente. Au milieu de cette tragédie, je tenais à venir vous exprimer en personne et au nom du groupe Bharti toute ma compassion, et vous dire que vous n’êtes pas seuls », a-t-il affirmé.

36276 inondations environ 10 millions de fcfa dairtel niger en faveur des sinistrs msa

Le représentant du Ministre de l’Action Humanitaire, Habou Moussa a dans son mot de remerciement indiqué que cette action louable de la compagnie Airtel Niger est une réponse aux multiples sollicitations des autorités de notre pays.

Rappelons que les inondations de cette année au Niger ont entrainé la mort de plusieurs dizaines de personnes, et provoqué de nombreux dégâts matériels. Le nombre de sinistrés selon les dernières estimations s'élève à plus de 300 000 personnes.



Please publish modules in offcanvas position.