Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Inondations : le Pakistan offre 100 000 dollars aux sinistrés

Inondations : le Pakistan offre 100 000 dollars aux sinistrés

(Niamey et les 2 jours) - La République islamique du Pakistan vient de débloquer 100 000 dollars en faveur des sinistrés des inondations d’août passé. La cérémonie de remise de chèque a eu lieu ce 15 février entre le chargé de mission de l’ambassade du Pakistan au Niger, Ahmed Ali Sirohey et le ministre de l’Action humanitaire et de la Gestion des Catastrophes Habou Moussa.

Dans son allocution, Habou Moussa a rappelé que le Pakistan s’est toujours tenu aux côtés des populations nigériennes depuis l’appel lancé par le gouvernement. Il a ainsi indiqué que la République islamique avait apporté une assistance à 11 localités reparties dans six régions du Niger. Aussi deux cargos de l’armée pakistanaise avaient transporté des kits de matériel de première nécessité en faveur des populations de Niamey et d’Agadez. Il a ensuite déclaré que cette nouvelle aide irait directement aux populations concernées.

De son côté, le diplomate pakistanais, a rappelé la ferme volonté de son pays de continuer par travailler avec le Niger pour améliorer les conditions de vie des populations. Il a pour conclure, annoncé la livraison prochaine de 40 000 sacs de riz toujours aux profits des populations sinistrés.

Membres de la Oummah Islamique, le Niger et le Pakistan entretiennent des relations de coopérations dans plusieurs secteurs.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Inondations : le Pakistan annonce 40.000 sacs de riz et des médicaments en appui

Des investisseurs pakistanais prêts à investir dans l’énergie solaire au Niger pour produire jusqu’à 1000 mégawatts d’électricité


Please publish modules in offcanvas position.