Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Niger : les activités de l’ONG Acted suspendues dans la région de Diffa

Niger : les activités de l’ONG Acted suspendues dans la région de Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Jusqu’à nouvel ordre, les activités de l’ONG Acted sont suspendues dans la région de Diffa. L’information a été rendue publique par une lettre adressée au directeur régional de la police nationale par le gouverneur de la région, Issa Lémine. Les raisons de cette décision sont pour l’instant inconnues. Le gouverneur a précisé que pendant cette période tous les véhicules de l’ONG doivent être immobilisés et donc interdits aux déplacements.

Toujours dans la même communication, Issa Lénine a exhorté le responsable de la région à mettre tout en œuvre pour le respect des mesures édictées. L’impact de cette décision sur le quotidien des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants auxquels l’ONG apporte une aide d’urgence sera fort.

Présent au Niger depuis plus de 10 ans, l’ONG française Acted apporte une aide d’urgence aux populations vivant dans les régions touchées par l’insécurité et œuvre au renforcement de la résidence des communautés.

Le 09 août 2020, 7 travailleurs humanitaires de l’ONG ont été tués à Kouré lors d’une attaque qui sera plus tard revendiquée par le groupe État Islamique. Cette agression avait amené la France à classer tout le territoire nigérien en zone rouge sauf la capitale Niamey placé en zone orange.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.