Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Niger : l’Unicef et l’Allemagne scellent un partenariat pour la protection l’enfant

Niger : l’Unicef et l’Allemagne scellent un partenariat pour la protection l’enfant

(Niamey et les 2 jours) - L’Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne au Niger Hermann Nicolai et la représentante de l’UNICEF par intérim Ilaria Carnevali ont animé un point de presse ce lundi 7 décembre. L’objectif, était de présenter au public les différents projets et programmes de développement qui sont mis en œuvre par l’UNICEF et ses partenaires grâce aux financements allemands depuis plus d’un an.

La représentante de l’organisme international, a au cours de son intervention évoqué le programme de Coopération pays Niger – Unicef 2019-2021.

En effet, ledit programme comporte une approche multisectorielle axée sur la résilience, le renforcement des capacités des acteurs de la gouvernance locale, l’engagement communautaire apprend-on. Selon Ilaria Carnevali, « ces approches concourent toutes à une amélioration des conditions de vie des populations nigériennes ».

Pour sa part, l’ambassadeur de la République d'Allemagne au Niger Hermann Nicolai a expliqué les raisons qui ont poussé son pays, à sélectionner l’UNICEF pour cette coopération. « Le capital d’expérience de l’UNICEF en matière de pilotage et de mise en œuvre des projets et des programmes, l’attachement de son pays au multilatéralisme et donc sa confiance aux agences du système des nations Unies » sont autant de motivations qui ont orienté la décision de l'Allemagne, soutien Hermann Nicolai.

Notons que les deux parties ont réitéré leurs engagements à renforcer ce partenariat pour le bonheur des enfants au Niger.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.