Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

Une fondation qatarie de protection de l’environnement s’installe au Niger

Une fondation qatarie de protection de l’environnement s’installe au Niger

(Niamey et les 2 jours) - « Sheikh Bin Nasser Bin Hamed Althani», c’est le nom de la nouvelle fondation qui œuvre pour la protection et la sauvegarde de l’environnement au Niger. La fondation a ouvert ses portes ce vendredi 5 mars au cours d’une cérémonie en présence des autorités.

Selon le président de la fondation Mohamed AL Kadi, «l’objectif principal de la fondation Sheik Faisal Bin Hamed Althani est la préservation de l’environnement particulièrement la faune. Nous nous investirons également à soutenir les populations défavorisées par un appui durable dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire dans nos zones d’intervention et c’est dans ce cadre qu’un don de quatre ambulances est fait au profit du Ministère de la Santé publique », a-t-il souligné.

Joignant l’acte parole juste après l’inauguration de ses locaux, la fondation, a procédé à un don de quatre ambulances au profit du ministère de la Santé pour appuyer les efforts de l’État pour une meilleure santé des populations. Le ministre de la santé Ahmed Boto a au nom du gouvernement, remercié la fondation Sheikh Bin Nasser Bin Hamed Althani pour ce don qui « contribuera sans nul doute à l’amélioration de la santé des populations ». Ahmed Boto a d’ores et déjà annoncé que les 4 ambulances seront toutes affectées aux centres de santé en zones rurales où le besoin en ambulance est plus pressant.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.