Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Niger : les populations de Mainé Soroa ont bénéficié d’un appui de 144 millions de francs CFA

Niger : les populations de Mainé Soroa ont bénéficié d’un appui de 144 millions de francs CFA

(Niamey et les 2 jours) - La Commune de Mainé Soroa situé dans la région de Diffa a abrité récemment une cérémonie de remise de dons, d’un montant total de 144 millions de franc CFA à l’endroit des populations de la localité. L’ONG allemande WHH était à l’initiative de cette démarche dont les retombés sur les populations seront nombreux.

Dans les détails, 500 familles vulnérables bénéficieront d’un transfert monétaire inconditionnel d’une valeur totale estimée à 48.7 millions FCFA. Chaque ménage bénéficiera d’une somme de 32 500 FCFA sur une durée de 3 mois. Ce montant devra leur permettre de faire face à l’insécurité alimentaire. Pour renforcer la résilience dans la commune, des matériels de travail d’une valeur de 74 millions de FCFA seront distribués à 2 300 Ménages. Lutte contre le coronavirus oblige, il est également prévu la distribution de 2 300 kits de salubrité publique dans 26 villages. Des semences maraîchères et des outils aratoires seront partagés à 560 ménages vulnérables pour un montant total de 21,2 millions FCFA.

Dans son allocution, le chef de base de l’ONG WHH à Diffa, Moussa Moustapha a indiqué que « pour contribuer efficacement à la réponse du Gouvernement nigérien pour faire face à la crise sanitaire liée à la COVID-19, l’ONG WHH met en œuvre entre autres le projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et des services d’eau-hygiène-assainissement afin d’atténuer les effets de la pandémie dans la région de Diffa. Les bénéficiaires de ce projet ont été sélectionnés selon des critères rigoureux et en collaboration avec les autorités locales ainsi que les communautés à savoir les réfugiés, les déplacés internes, les retournés et les populations hôtes des départements et des communes rurales de Diffa à savoir Chétimari, Guéskérou et Mainé-Soroa ».

Rappelons que l’ONG WHH a toujours accompagné le gouvernement nigérien dans ces efforts d’améliorations des conditions de vie des populations. Ainsi, dès les premières heures de l’apparition de la pandémie de la COVID-19, l’ONG WHH a placé 4 500 kits d’hygiène aux ménages vulnérables de la région de Diffa, pour un coût global de 205 millions FCFA.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.