Social

Insécurité alimentaire : 7,5 tonnes de farine améliorée distribué à 1000 enfants

Insécurité alimentaire : 7,5 tonnes de farine améliorée distribué à 1000 enfants

(Niamey et les 2 jours) - L’ONG allemande WHH (WELTHUNGERHILFE), a procédé à une campagne de distribution de farine améliorée pour 1000 enfants de la Commune de Chetimari. Cette initiative vient ainsi soutenir les efforts des autorités dans le cadre de la lutte contre la Malnutrition aiguë globale (Mag).

En tout c’est 7,5 tonnes de farine améliorée d’une valeur de douze millions de FCFA qui ont été distribuées au profit de 1000 enfants âgés de 24 à 59 mois. Cette action succède à une première campagne de partage, réalisée en août dernier. Elle avait concerné 2777 enfants âgés de 6 à 23 mois pour une quantité de 50 tonnes d’une valeur de 75 millions FCFA.

Ces campagnes de distribution « visent à apporter une contribution dans la réduction du taux de la malnutrition des enfants âgés de 6 à 59 mois dans les ménages vulnérables » a fait savoir le Coordinateur base WHH-Diffa.

Pour sa part le Secrétaire Général de la région de Diffa, Ali Cissé a salué cette initiative de WHH qui selon lui contribue efficacement au renforcement des conditions d’alimentation des enfants.

La Région de Diffa est l’une des régions les plus touchées par la Malnutrition aiguë globale chez les enfants au Niger, avec un taux de prévalence de 10,9% pour une moyenne nationale de 10,7% dépassant le seuil d’alerte de l’OMS qui est de 10%.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.