Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

La diaspora nigérienne au Togo offre 105 tonnes de riz aux victimes du terrorisme

La diaspora nigérienne au Togo offre 105 tonnes de riz aux victimes du terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - Le bureau des ressortissants nigériens au Togo, représentant la diaspora nigérienne au Togo a rencontré ce 4 août le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou pour lui remettre un don de 105 tonnes de riz d’une valeur totale de 40 millions FCFA. Ces sacs de riz sont à distribuer entre les populations victimes de l’insécurité qui sévit dans les régions de Tillabery, Diffa et Tahoua, indiquent les donateurs.

Ce geste vient en appui aux actions entreprises par l’Etat pour soutenir les familles victimes d’actes terroristes.  Les trois régions concernées par cette action sont depuis bientôt six ans la cible de groupes terroristes basés au Mali et au Nigeria voisins. Ces attaques ont coûté la vie à des milliers de civils, des centaines de militaires et contraint de nombreuses familles à fuir leurs localités.

La diaspora nigérienne au Togo est forte de plusieurs centaines de milliers d’âmes. Les Nigériens immigrent vers ce pays côtier d’Afrique de l’Ouest pour s’adonner aux activités commerciales ou pour des raisons d’études.


Please publish modules in offcanvas position.