Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Inondations : Plan international Niger fait des dons d’une valeur de 115 millions aux sinistrés

Inondations : Plan international Niger fait des dons d’une valeur de 115 millions aux sinistrés

(Niamey et les 2 jours) - Abdou Wada, secrétaire général adjoint du gouvernorat de Niamey, a présidé mercredi la cérémonie de lancement officiel de la distribution des kits de dispositifs de lavage de mains, kits scolaires et jouets ludo-éducatifs aux enfants et ménages, victimes des inondations. Rendue possible grâce à Plan International Niger avec le financement des Fonds de réponse d’urgence du Royaume du Danemark, ce projet devrait bénéficier à plus de 500 ménages touchés par les inondations à Niamey et dans la ville de Maradi. Il devrait aussi permettre la mise en place de 10 mécanismes fonctionnels de protection de l’enfance sur les sites des personnes touchées par les inondations dans ces deux régions et l’amélioration des conditions de vie de 322 ménages vulnérables grâce à l’octroi d’argent liquide et à la distribution de kits scolaires aux enfants.

Abdou Wada a indiqué dans son discours que ce projet venait répondre en partie à l’appel lancé par le gouvernement en septembre passé au plus fort des inondations pour une mobilisation de la communauté humanitaire et vient ainsi appuyer les initiatives lancées par les autorités du pays.

S’exprimant à son tour, la représentante de Plan International Niger, Ramatou Kane a indiqué que cette première phase de distribution concernera plus de 250 ménages vulnérables et 756 enfants. « Le projet ‘’Assistance aux ménages victimes des inondations 2020 au Niger’’ compte appuyer 3 500 bénéficiaires directs et 9 324 bénéficiaires indirects dans les régions de Niamey et de Maradi », a-t-elle également précisé.

Rappelons que les inondations d’août 2020 ont été particulièrement dévastatrices au Niger. Elles ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, fait des centaines de milliers de sinistrées et entraîné la destruction de milliers d’habitations ainsi que de centaines de milliers d’ha de cultures.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Inondations : le Pakistan annonce 40.000 sacs de riz et des médicaments en appui

Inondations : le lourd tribut du secteur rizicole



Please publish modules in offcanvas position.