Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

Niger : un financement de 26 milliards de l’AFD pour améliorer l’accès à l’eau

Niger : un financement de 26 milliards de l’AFD pour améliorer l’accès à l’eau

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder au gouvernement du Niger, un prêt concessionnel de 26,6 milliards FCFA pour renforcer l’accès à l’eau. La signature des accords de financement, a eu lieu ce mardi 1er juin au ministère des Finances. 

De façon détaillée, on note 26,2 milliards de prêts concessionnels, pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans la ville de Niamey à travers la construction d’une 3ème usine de traitement d’eau à Karey Gorou dans la périphérie de la capitale.
Ce projet vise particulièrement à rehausser le taux de desserte en eau potable pour les ménages vivant dans « des quartiers défavorisés », indique le ministre des Finances Ahmat Jidoud, qui a signé cette convention de financement. Il va impacter 450 000 personnes.
En appui à ce projet hydraulique, une enveloppe de près de 400 millions FCFA est dédiée à une étude de faisabilité d’un projet de drainage des eaux de pluie à Niamey.
Ce financement vient ainsi renforcer l’accès à l’eau qui demeure un défi pour les nouvelles autorités. Selon l’ONG ACTED, moins d’un Nigérien sur 2 a accès à l’eau potable.

Youssouf Sériba

Lire aussi :

Niger : de l’eau potable pour 5 000 personnes dans la région de Maradi

L’UE débloque 22,5 milliards de FCFA pour appuyer la formation, la sécurité alimentaire et le développement au Niger

Niger : La France offre 18 millions d’euros pour soutenir la santé et les projets sociaux


Please publish modules in offcanvas position.