Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

Niger : l’OCHA fait le bilan de la situation humanitaire

Niger : l’OCHA fait le bilan de la situation humanitaire

(Niamey et les 2 jours) - Le 30 janvier dernier, le directeur adjoint de la division des opérations et du plaidoyer du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA), David Carden a débuté une visite de travail à Niamey, indique l’agence nigérienne de presse.

Cette visite, la première de David Carden dans le pays, devrait se poursuivre jusqu’au 4 février prochain, en lui offrant l’occasion de faire un bilan de la situation humanitaire au Niger. Il rencontrera à cet effet les autorités du pays ainsi que les acteurs humanitaires, pour discuter des voies et moyens pour renforcer l’assistance aux couches fragiles.

Le fonctionnaire onusien devrait également se rendre dans le département de Ouallam (région de Tillabéry), récemment touché par des attaques particulièrement meurtrières.

Notons que la multiplication des attaques terroristes et la pression climatique ajoutée à la crise sanitaire du coronavirus ont fortement aggravé la condition des couches les plus faibles au sahel. Des millions de personnes sont actuellement déplacés dans cette région du monde.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Sahel : moins de 50% des fonds prévus ont été mobilisés pour l’urgence humanitaire en 2020

Le Président Issoufou plaide pour une levée de la dette au Sahel


Please publish modules in offcanvas position.