Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Social

Niger : L’ONG WHH lance un programme de transfert monétaire à Diffa

Niger : L’ONG WHH lance un programme de transfert monétaire à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - En fin de semaine dernière, l’ONG allemande WHH a lancé dans la région de Diffa un programme de transfert monétaire. Cette initiative, rendue possible grâce à un soutien financier du bailleur Start Fund, devrait permettre d’apporter une assistance alimentaire de deux mois à travers un transfert monétaire inconditionnel. 

Deux villages sont concernés par ce projet. Il s’agit de Chétimari et de Gagamari. En tout, 507 ménages dont 141 ménages réfugiés, 44 ménages de retournés et 322 ménages d’accueil de ces localités bénéficieront d’un montant de 65 000 FCFA chacun sur une durée de deux mois. Ce montant devrait permettre aux populations de faire face aux besoins urgents en alimentation.

Sur la période, l’ONG allemande initiera également des campagnes de sensibilisation en faveur de l’assainissement et de la lutte contre la Covid-19.

Région frontalière du Nigeria, Diffa est régulièrement la cible d’attaques des groupes terroristes comme Boko-Haram. La dernière en date a fait 8 morts. Combinée à cette situation sécuritaire alarmante, l’avancée du désert menace d’insécurité alimentaire des millions de personnes qui y résident.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi :

Niger : le programme de transfert monétaire a été financé par la Banque mondiale à hauteur de 600 millions FCFA



Please publish modules in offcanvas position.