Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Services

Le Niger et les Émirats Arabes Unis renforcent leur coopération

Le Niger et les Émirats Arabes Unis renforcent leur coopération

(Niamey et les 2 jours) - Depuis N’Djamena la capitale tchadienne où il a séjourné du 14 au 15 février, le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu, le lundi dans l’après-midi, le Ministre d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis, Sheikh Shakhbout Bin Nahyan Al-Nahyan. Les échanges entre le chef de l’Etat et son hôte ont porté sur la coopération entre les 2 pays, notamment dans la lutte contre le terrorisme.

‘’Nous avons examiné toutes les opportunités permettant de redynamiser et favoriser la coopération entre nos deux pays’’, a réagi Sheikh Shakhhbout devant la presse à sa sortie d’audience. Issoufou Mahamadou et le Sheikh Shakhbout Bin Nahyan ont aussi échangé avec d’autres dirigeants et personnalités, sur la stratégie à adopter au Sahel en matière de sécurisation de la zone. S’agissant de cette question, « les Émirats arabes unis vont être aux côtés des pays du G5 Sahel, pour les accompagner, les aider à lutter contre le terrorisme », souligne Sheikh Shakhbout.

Pour rappel, le G5 Sahel depuis sa création en février 2014 est confronté à des difficultés de financement. Au volet sécuritaire de l’organisation, environ 363 millions d’euros sont requis pour équiper et déployer ses armées, un fonds qui peine à être levé auprès des différents partenaires malgré les promesses.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger : les Émirats Arabes Unis félicitent le pays pour ses avancées


Please publish modules in offcanvas position.