Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Services publics

Niger : des agents publics formés sur la gestion des ressources de l’Etat

Niger : des agents publics formés sur la gestion des ressources de l’Etat

(Niamey et les 2 jours) - Les responsables des services publics de la région de Diffa suivent depuis ce lundi, une formation sur l’application efficiente de la comptabilité des matières. Animé par le responsable des études, normes et réglementation des matières au ministère des Finances, Talba Idi Issa, ce renforcement de capacité vise à outiller les participants sur une meilleure gestion des ressources et biens de l’État. « Il s’agit d’outiller les gestionnaires des biens de la région, des structures Etatiques, collectivités territoriales et établissements publics soumis aux règles de la comptabilité publique, à mieux prendre en charge les biens qui sont placés à leur disposition », a fait savoir le formateur.

42584 agents formes niger copy

 

Cette session constitue un recyclage pour des participants, qui pour la plupart méconnaissent, les normes de la gestion des biens et la tenue de la comptabilité des matières, conformément à la directive communautaire de l’Uemoa.

La comptabilité des matières est une comptabilité d’inventaire permanente, ayant pour objet la description des existants, des biens meubles et immeubles, des stocks autres que les deniers et valeurs.  Elle permet un suivi des immobilisations incorporelles, des immobilisations corporelles et des stocks.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.