Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Services publics

Inondations : de l’assistance aux femmes et enfants à Niamey

Inondations : de l’assistance aux femmes et enfants à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’Association Nationale pour le Bien Etre Familial (Anbef) a lancé ce lundi, un projet d’urgence humanitaire dénommé « Dispositif minimum d’urgence », à l'endroit des sinistrés du 5e arrondissement de Niamey. Avec le soutien de plusieurs organisations et bonnes volontés, l’Anbef à travers cette initiative compte booster les efforts de l’Etat dans l’amélioration de la santé des populations victimes des inondations dans la commune 5.

Présent à la cérémonie, la présidente de l’Anbef, Hama Ramatou, a tenu à préciser que « La mise en œuvre des activités du Dispositif Minimum d’Urgence sera coordonnée par la Direction de santé mère et enfant (Dsme) et le District Sanitaire de Niamey 5 avec l'appui de l’UNFPA, de l’OMS, de la DPF et de la DRSP ».

Pour sa part, le Directeur de la Santé Mère et Enfant, Dr.Marcel Omar, a fait un bref rappel des pertes provoquées par les pluies diluviennes d’août dernier. A Niamey on a compté « plus de 5000 maisons effondrées et environ 32.500 ménages sinistrés enregistrés », rappelle Dr Marcel Omar, avant de réitérer sa gratitude, au nom du gouvernement nigérien, à l’endroit de l’Anbef et de ses partenaires.

Notons que la saison hivernale de 2020 a occasionné plusieurs dizaines de pertes en vies humaines et de nombreux dommages matériels.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.