Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Niger : une nouvelle attaque terroriste sur la ville de Diffa fait au moins 8 morts

Niger : une nouvelle attaque terroriste sur la ville de Diffa fait au moins 8 morts

 

(Niamey et les 2 jours) - Au moins 4 éléments des forces de défense et de sécurité et 4 civils ont perdu dans la vie dans l’attaque lancée contre la ville de Diffa ce 28 mai. Ce bilan provisoire a été communiqué ce 29 mai par le ministre de la Défense Alkassoum Indattou qui a également affirmé que plusieurs terroristes avaient été neutralisés.

Selon un communiqué du ministère publié plus tôt, des djihadistes lourdement armés de la province de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), un groupe dissident de Boko Haram aurait pris d’assaut Diffa à bord de 15 véhicules le vendredi dernier. Les violents combats qui ont suivi ont déclenché des mouvements de panique parmi les 200 000 âmes que compte la ville, mais le calme a été vite rétabli.

Zone frontalière du Niger, la région de Diffa et la ville éponyme subissent depuis 2015 les attaques à répétition des groupes terroristes basés au Nigéria voisin. La région abrite ainsi plus de 300 000 déplacés et réfugiés en provenance du Nigéria. Pour mettre fin à cette situation, le gouvernement compte doubler l’effectif des militaires d’ici 5 ans. Conscients que la seule réponse militaire ne saurait mettre fin aux incursions djihadistes, de nombreux programmes de développement sont en cours avec l’aide des partenaires.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.